Tuesday, 10 November 2015

Une panne de courant, un naufrage, et quatre anciens combattants spéciaux.

Ceci est une semaine d'anniversaires uniques. Lundi 9 Novembre a été le 50e anniversaire de la panne de courant du nord-est de 1965 qui a vu la quasi-totalité de New York, la Nouvelle-Angleterre, et de l'Ontario passent quantités variables de temps dans l'obscurité totale. La panne a été causée par une mauvaise planification, la coordination, et une réaction en chaîne qui en résulte. L'obscurité commencé à se répandre dans l'après-midi lorsque l'alimentation a bondi sur la rivière Niagara à partir d'un Power Authority of the State of New York (PASNY) installation et a frappé un relais dans une ligne d'interconnexion Ontario Hydro qui avait été fixé trop bas. Qui a lancé l'alimentation dans l'État de New York, puis à Massena où il rentra dans l'Ontario, à nouveau des coups de pied de retour à New York et en quelques secondes plongeant le reste de la nord-est des États-Unis dans l'obscurité complète au crépuscule. Tandis que les services brouillés pour obtenir le retour sur l'électricité, le président Lyndon Johnson a ordonné une enquête complète qui a abouti à une série de rapports qui ont conduit à beaucoup mieux planification et la coordination pouvoir. Dans les grandes villes comme New York et Boston, l'ambiance était complètement pacifique. Il n'y avait pas de pillage, pas d'émeutes, des millions traités l'autre comme des amis et des voisins comme ils ont passé la nuit où ils avaient été quand les lumières se sont éteintes ou le métro cessé de bouger. Et contrairement à la rumeur populaire, il n'y avait pas un pic dans le nombre de bébés qui naissent neuf mois plus tard.

Le 10 novembre était le 40e anniversaire d'un naufrage célèbre qui est arrivé près du centre de l'Amérique du Nord, pas sur un océan. Face à des conditions de tempête égales à un ouragan de catégorie 1, le transporteur de minerai Edmund Fitzgerald a coulé dans l'est du lac Supérieur, de prendre la vie de tous les 29 hommes à bord. Un an plus tard, l'épave a été faite à jamais célèbre dans la chanson The Wreck of the Edmund Fitzgerald par Gordon Lightfoot. Certains lecture de ce savoir que je suis fan de longue date de Gordon Lightfoot. Je dois l'album (oui, un vrai, disque vinyle) Summertime Dream qui la chanson est en vedette sur. Je l'ai visité le phare Split Rock, sur la belle rive nord du lac Supérieur dans le Minnesota. Le phare a été désarmé à la fin des années 1960, mais est réactivée chaque année une journée, le 10 Novembre lorsque la balise brille dans la mémoire des hommes à bord Edmund Fitzgerald. Gordon Lightfoot se réfère à « In a rustic old hall in Detroit they prayed, in the Maritime Sailors Cathedral. » L'église est réellement le Mariner’s Church, une église historique indépendante anglicane au centre-ville de Detroit, situé juste à côté de l'entrée du tunnel qui relie avec Windsor, en Ontario. Je l'ai vu le bâtiment de l'extérieur sur un couple de voyages à Detroit. Et bien sûr, la chanson a été jouée et chantée lors de trajets en voiture le long de la route au nord de Sault Ste-Marie en Ontario Trans-Canada où Whitefish Bay, sur le fond de laquelle le navire repose, est en pleine vue.

Ce sont les anniversaires monumentales, mais ni est aussi monumental que le jour du Souvenir comme nous l'appelons au Canada. Il est toujours appelé Jour de l'Armistice en Grande-Bretagne, en commémoration de l'armistice qui a été signé ce jour-là, en 1918, terminant la journée Grande Guerre / Guerre mondiale I. Souvenir est un émotionnel pour moi parce que je passe beaucoup de temps à penser à d'anciens combattants merveilleuses qui ont été une partie spéciale de ma vie. Ceux-ci étaient / sont tous des hommes de grande intégrité qui ont travaillé dur, étaient des hommes de la famille dévoués, et ont contribué positivement à leurs communautés. Mon grand-oncle Orrie Reid, de la Nouvelle-Écosse Thorburn tournée de 90 l'été dernier. Il a servi dans la Marine royale du Canada pendant la Deuxième Guerre mondiale à bord du NCSM Wetaskiwin, une corvette qui a escorté des convois de navires marchands à travers le dangereux Atlantique Nord. Oncle Orrie est un vrai bon gars avec un grand cœur. Après la guerre, il rentra chez lui à Thorburn et a épousé ma tante Lil, la plus jeune sœur de mon grand-père. Il la traitait comme l'or et ils ont élevé quatre enfants. Thorburn doit beaucoup à lui pour les choses qu'il a faites pour la communauté au cours des 70 dernières années. Il a établi le Thorburn Veterans Memorial qui, en plus de servir comme cénotaphe local, dispose également de plaques historiques et de matériel militaire en l'honneur des résidents locaux qui ont servi dans les deux guerres mondiales. Il a maintenu l'installation sur son propre pendant 25 ans. En l'honneur de son 90e anniversaire cette année, l'oncle Orrie a reçu une mention spéciale du ministre des Anciens Combattants pour son service. En plus de son soutien à d'autres anciens combattants, il a été membre fondateur et chef du département de pompiers volontaires local et était un chef louveteau. Au-dessus de tout cela, il est le genre de personne qui serait tout laissé tomber pour aider un voisin ou un ami.

William R. Hawkins était mon défunt grand-oncle et le frère de ma grand-mère. Il a servi en tant que navigateur dans l'Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Comme beaucoup d'hommes canadiens qui ont été en Angleterre pendant la guerre, il a rencontré son épouse et il se marie. Après la guerre, lui et Tante Jo revenu au Canada et il a obtenu un diplôme de commerce de l'Université de Western Ontario. Ils ont également soulevé quatre filles. Oncle Bill était un monsieur curieux et sympathique qui a eu le genre de personnalité que les dirigeants sont faits. Après ses études, il rejoint la Ford Motor Company et rapidement gravi les échelons, de prendre sa retraite à la fin des années 1970 comme vice-président de Ford du Canada. Sa carrière a inclus un couple de missions avec la division australienne de Ford aussi. Devenir un capitaine succès de l'industrie ne l'a jamais changé cependant. Ses maisons étaient belles, mais jamais excessive, et même si il a probablement eu le choix de ce que les voitures Ford fabriqué, il était seulement de temps en temps on verrait une Lincoln garée dans son garage. En fait, quand Ford a débuté la camionnette Aerostar extrêmement attrayant dans la fin des années 1980, il avait un pendant un certain temps afin d'avoir l'espace pour prendre ses petits-enfants lors d'un voyage. Lors des visites à la ferme de mes grands-parents au nord de Belleville, il serait souvent enfiler une paire de bottes en caoutchouc et de chuter dans les agriculteurs voisins pour découvrir la vie à la terre et de l'élevage. Oncle Bill était certainement un moderniste. Il semblait aimer la grande échelle du progrès industriel et le développement qui a prévalu tout au long des décennies après la Deuxième Guerre mondiale. Quand je regarde une vieille Ford commerciale sur Youtube et entendre des slogans comme « Ford has a better idea » ou «Ford, it’s the going thing », je pense que le projet de loi de l'oncle.

Mon cher ami regretté Frank Wilcox de Goderich en Ontario a servi dans la Royal Air Force à partir de 1938 jusqu'en 1945 et était un mécanicien d'aéronef. Alors que de nombreux hommes se rencontrèrent leurs femmes tandis qu'en Angleterre, Frank a rencontré son épouse au Canada tandis que la formation à Port Albert, situé au nord de Goderich. Sa femme a grandi sur une ferme voisine. Ils se sont mariés au cours de la guerre et leur fille aînée est née pendant ce temps aussi. Frank a dû retourner en Angleterre pendant un moment et revint après la guerre et de deux autres filles sont nées. Sa fille cadette est Emmie Bowers, un ami de longue date de ma famille. La première épouse de Frank est malheureusement décédée en 1951, lui laissant un seul père de trois jeunes filles. Où certains hommes auraient abandonné la responsabilité ou non reçu aucun soutien, Frank a tenu bon. Avec l'aide de la famille de sa défunte épouse, il a élevé sa famille. Plus tard, il se remarie, mais n'a jamais renoncé à son engagement envers ses enfants. Ma première rencontre avec Frank en 1995 lors du mariage d’Emmie et son mari de fils aîné de Bill. Mes parents ne pouvaient pas être là pour toute la journée afin Emmie a pris ma sœur et moi, à Port Colborne deux jours avant et Frank, puis 77, est venu avec nous. Il n'y avait presque quelque chose de magique à propos de lui. Il traitait ma sœur et je l'aime ses propres petits-enfants. Il nous a acheté le déjeuner et nous avons dit «merci M. Wilcox," et il a répondu "non, je suis grand-père." Je ne l'oublierai jamais. Frank était souvent une partie spéciale de camping, pique-niques, et marche avec Bill et Emmie. Son solide sens de la morale, l'amour de Dieu, et de sens de l'humour était une chose merveilleuse à l'expérience. Je bavardais avec lui tous les jours en ligne au cours de ses dernières années, jusqu'à la veille de sa mort paisiblement. Je dois quelques choses dans mon appartement qui appartenait à Frank et à peine un jour passe sans que je ne pense pas à lui.

Et enfin, il y a mon grand-père, Reg Chislett. Papa n'a pas servi dans une guerre réelle, mais était plutôt un vétéran de la guerre froide, servant dans l'Aviation royale du Canada de 1952 à 1977, de prendre sa retraite en tant que sergent. Après avoir passé plusieurs années dans la maintenance et la formation des aéronefs, sa carrière de pilote a commencé en 1967, d'abord comme ingénieur de vol avec le 412e Escadron à bord du CC-109 Cosmopolitan transporter les chefs de gouvernement et chefs d'Etat. Il a ensuite rejoint l'Escadron 436 comme ingénieur de vol à bord de l'avion de transport Hercules C-130 vénérable, d'abord à la BFC Uplands à Ottawa, puis la BFC Trenton. Comme certains d'entre vous le savent, Papa est maintenant une maladie chronique et dans un foyer de soins de longue durée. Voir et entendre de son état mental et physique à la baisse n’est pas facile. Chaque fois que je vois un membre de l'armée de l'air en uniforme autour d'Ottawa, ou si je suis à Trenton ou les environs et voir un Hercule survoler à basse altitude, je pense à lui dans les meilleures années de sa vie. Papa a toujours eu un sens aigu de la morale et un grand sens de l'humour. Il est difficile de le voir baisser, mais il ya ces merveilleuses, des rappels nostalgiques de sa vie que je suis heureux de voir et d'entendre régulièrement. Je suis récemment assisté à une conférence historique et étais si heureux d'assister à une présentation sur le CC-109 Cosmopolitan. Le présentateur a même fait référence aux plans surnom de "cosmopolitician" parce que sa cargaison a été élue. Je me suis soudain suis souvenu d'entendre Papa dit il y a des années.


Le service militaire et la guerre en forme de la vie des quatre hommes, je viens de présenter. Je suis de l'avis qu'il ait fait sortir le meilleur de chacun d'eux. Tous ont été dur travail, les hommes moraux qui ont soulevé les familles où ces valeurs ont été transmises. Ils ont servi notre pays et ont risqué leur vie le faire et ont chacun contribué à notre société de manière positive. Ce sont des personnes spéciales dont la mémoire ne peut pas être oublié et dans le cas des deux encore en vie, doit être montré le plus de respect et de compassion. Merci Dieu pour chacun d'entre eux. N’oublions jamais.


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